Sanofi finalise l’acquisition d’Ablynx. Le groupe pharmaceutique français a désormais acquis l’intégralité des actions (y compris celles représentées par des ADS), des warrants et des obligations convertibles en circulation d’Ablynx à la suite de l’expiration de la procédure d’offre de reprise. Le 12 juin 2018, 2.893.201 actions (y compris 7.163 actions représentées par des ADS) et 8 obligations convertibles d’Ablynx ont été apportées à l’offre de reprise. Les titres apportés devraient être réglés le 19 juin 2018, ou aux alentours de cette date.
Toutes les actions et obligations convertibles d’Ablynx qui n’ont pas été apportées au cours de l’offre de reprise sont réputées transférées de plein droit à Sanofi. Les fonds nécessaires au paiement du prix des titres ainsi transférés sont conservés à la Caisse des dépôts et consignations. Les anciens détenteurs de ces titres d’Ablynx conservent le droit de recevoir 45 € par action et 393 700,78 € par obligation convertible. Afin de recevoir ces montants, ils doivent prendre contact avec la Caisse des dépôts et consignations, où les fonds resteront disponibles.
Le 13 juin 2018, les actions d’Ablynx ont été retirées de la cote sur le marché réglementé d’Euronext Bruxelles, les ADS ont été retirées de la cote sur le marché réglementé du Nasdaq Global Select Market et les obligations convertibles ont été retirées de la cote sur le marché ouvert du Frankfurt MTF (Freiverkehr).
Les plus commentés