Teleperformance a finalisé l’acquisition de Majorel. À l’issue de la période de réouverture de l’offre le 3 novembre 2023, plus de 99,9% d’actions Majorel ont été apportées au groupe français spécialisé dans les centres d’appels et la relation client externalisée. Le règlement-livraison final est prévu le 8 novembre 2023.
Étant donné que Teleperformance détiendra au moins 95% du capital et des droits de vote de Majorel, le groupe prévoit de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire dès que possible. Teleperformance sollicitera par ailleurs le retrait des actions Majorel d’Euronext Amsterdam, qui devrait intervenir le 11 décembre 2023.
Cette acquisition permet à Teleperformance de « renforcer notamment sa présence en Europe, comme en France et en Allemagne où le groupe est relativement peu présent, dans de nombreux secteurs à fort potentiel de croissance tels que les réseaux sociaux, l’industrie du luxe, l’automobile et l’univers du voyage, et sur des expertises à forte valeur ajoutée ». Elle renforcera également l’exposition de Teleperformance aux clients européens, alors que les clients de Teleperformance sont surtout américains.
Les synergies sont nombreuses, tant en termes de chiffre d’affaires que de coûts, est-il précisé. Le plan de synergies de coûts compris dans la fourchette de 100 et 150 millions d’euros et annoncé le 26 avril dernier est confirmé. Aussi l’opération devrait-elle être relutive sur le résultat net par action avant synergies dès 2024.
Les plus commentés