Sortie de cote

Atari : vers un retrait du Nasdaq First North Growth à Stockholm

Atari : vers un retrait du Nasdaq First North Growth à Stockholm. Ce pionnier du jeu vidéo annonce son intention de demander la radiation de ses certificats de dépôt Suédois (SDRs) actuellement cotés sur le marché Nasdaq First North Growth à Stockholm. La demande formelle de radiation ne sera pas soumise avant un délai minimum de trois mois à compter de ce jour.

En adoptant cette décision, le conseil d’administration a constaté notamment le faible volume de transactions ainsi que le nombre limité de détenteurs de SDRs, comparé aux objectifs initiaux de développer une base d’actionnaires active et croissante dans les pays nordiques. Atari a aussi tenu compte des coûts supplémentaires engendrés par le maintien de cette cotation secondaire pour une entreprise de sa taille, ainsi que des contraintes administratives de devoir satisfaire à la réglementation d’un autre marché en plus de son marché principal en France.

La société tient à rappeler aux détenteurs de SDRs qu’ils peuvent continuer à rester actionnaires d’Atari en convertissant leurs SDRs en actions ordinaires d’Atari SA cotées sur Euronext Paris. Pour effectuer une telle conversion, les détenteurs de SDRs sont invités à contacter le dépositaire, Mangold Fondkommision.

Partager