Le groupe cimentier, né de la fusion de Holcim avec Lafarge, a décidé de simplifier sa structure de cotation, en ne retenant que son principal marché, le SIX Swiss Exchange (SIX), reflétant le déplacement des volumes hors d’Euronext Paris au fil des années. Les actionnaires d’Holcim négociant sur Euronext Paris disposeront de trois options : conserver leurs titres, les céder ou participer à la procédure de cession volontaire.
Dans le premier cas (conservation), ils pourront négocier leurs actions Holcim sur Euronext Paris jusqu’au dernier jour de cotation, le 29 décembre 2022. Après cette date, les actionnaires pourront les négocier sur le SIX Market. Dans le deuxième cas (cession), ils pourront vendre leurs actions sur Euronext Paris jusqu’au 29 décembre 2022.
Dans le dernier cas, ils peuvent participer à la procédure de vente volontaire pour céder tout ou partie de leurs actions. Pour cela, ils doivent demander à leurs intermédiaires de livrer leurs actions Holcim à BNP Paribas, agissant en tant qu’agent centralisateur, à tout moment du 28 novembre au 16 décembre 2022. Les actions livrées seront vendues sur le SIX Market à partir du 2 janvier 2023 au prix du marché en vigueur au moment de la vente.
Les plus commentés