Darty confirme avoir reçu une contre-offre de Conforama. La messe n’est peut-être pas encore dite entre Groupe Fnac, distributeur de produits culturels et d’équipement de la maison, et le distributeur d’électroménager et d’électronique grand public français coté à Londres. Mercredi matin, Darty a ainsi confirmé avoir reçu une « offre conditionnelle » de la part de Conforama, et dit l’ « étudier », confirmant ainsi l’information du Financial Times donnée la veille.
« Darty plc prend acte des récentes rumeurs parues dans les médias et confirme avoir reçu une offre conditionnelle de Conforama, membre du groupe Steinhoff International Holdings NV, pour acquérir Darty à 125 pence par action en numéraire », indique le groupe dans un communiqué. Ajoutant : « Une prochaine annonce sera faite en temps voulu sur le délai dans lequel Steinhoff devra, selon l’appendix 7, section 4 du Code, soit annoncer une intention ferme de faire une offre sur Darty conformément à la Règle 2.7 du Code ou soit annoncer qu’elle n’a pas l’intention de faire d’offre, dans ce cas le présent communiqué relèvera de la règle 2.8 du Code ».
Cette offre de Conforama pourrait bien changer la donne, car elle est tout en cash, à la différence de celle de la Fnac. Selon les termes de sa pré-offre conditionnelle, les actionnaires de Darty auraient le droit de recevoir 1 nouvelle action Fnac pour 37 actions Darty détenues, avec une alternative partielle en numéraire. « Le projet avance selon le calendrier que nous avons annoncé en novembre dernier », expliquait récemment Alexandre Bompard, PDG de Groupe Fnac, dans une interview donnée au Echos. « L’opération a été notifiée à l’Autorité de la concurrence […] Si son avis est favorable, l’opération sera ensuite soumise au vote de l’assemblée générale de chacun des deux groupes. Nous espérons une finalisation de l’opération autour de l’été prochain ». Aujourd’hui, rien n’est moins sûr.
Les plus commentés