Ivalis : relèvement de prix et feu vert de l’AMF. Dans sa séance du 15 novembre 2016, l’Autorité des marchés financiers a examiné le projet d’OPR déposé par Hawky (contrôlée indirectement par M. Frédéric Marchal), laquelle agit de concert avec les sociétés Barberine et Kamino II, et l’a déclaré conforme. L’initiateur s’engage désormais à acquérir la totalité des actions Ivalis non détenues par les membres du concert, représentant 4,87% du capital, au prix unitaire de 17,50 euros (contre 15,93 euros initialement, soit une amélioration de 9,9%).
Malgré ce relèvement, le prix fait toujours ressortir une décote importante : -47,45% sur la base du dernier cours du 19 juillet 2016 (33,30 euros) et -47,14% sur la moyenne des 3 mois précédant cette date (32,95 euros). L’offre ne vise ni les BSA 1, ni les BSA 3 dans la mesure où ces bons de souscription ne sont pas exerçables avant la clôture de l’offre, sont incessibles et non cotés. A noter que les membres du concert n’ont pas l’intention de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire.
Pour mémoire, l’AMF a été saisie par la société de gestion Alto Invest, actionnaire à hauteur de 4,8% d’Ivalis, d’une demande d’OPR. Alto Invest n’était pas en mesure de céder ses actions sur le marché dans des conditions normales, compte tenu de la très faible liquidité du titre. Sur cette base, l’AMF a jugé la demande recevable et a décidé de requérir du concert majoritaire qu’il procède au dépôt d’un projet d’OPR dans les meilleurs délais, afin d’offrir une solution de liquidité aux actionnaires minoritaires de ce spécialiste de l’externalisation de l’inventaire négocié sur Alternext.
Les plus commentés