Verbatim

Novamex : Inventia précise ses intentions sur son offre. Inventia  a lancé une offre volontaire de rachat visant l’intégralité des actions qu’elle ne détient pas, soit 4,03% du capital, au prix de 15 euros par action et ouverte jusqu’au 1er juillet 2016. Dans ce cadre, et suite à l’assemblée générale, la société souhaite apporter quelques informations complémentaires.

Pour rappel, Inventia a été racheté par le groupe Sodalis en septembre 2015. Sodalis est un groupe familial basé à Milan. Il est l’un des groupes les plus importants en Italie dans la production et la distribution des produits d’hygiène personnelle et d’entretien de la maison. Dans le cadre de l’offre en cours, Sodalis au travers de sa filiale Inventia, actionnaire majoritaire de Novamex, souhaite offrir aux actionnaires minoritaires la possibilité de céder leurs actions dans la continuité des cessions du bloc majoritaire.

Le prix proposé « tient compte du prix net proposé aux actionnaires majoritaires après déductions faites de tous les frais associés à l’opération et en considération des garanties accordées à Sodalis par ce groupe majoritaire », précise la société. « L’opération de rachat des actions du bloc majoritaire a été réalisée au niveau d’Inventia et à ce titre, le prix proposé aux majoritaires tenait compte de la valorisation d’autres actifs dont Inventia était propriétaire, hors Novamex et sa filiale Quadripark.

Enfin, il est important de souligner que le prix proposé aux actionnaires a été défini notamment sur la base d’un plan industriel proposé par Novamex lors de la cession du bloc majoritaire et tenant déjà compte des prévisions de croissance de l’activité à la clôture de l’exercice 2015. La valorisation de Novamex post exercice 2015 confirme donc les prévisions établies lors de cette acquisition et ne saurait être considérée comme étant supérieure », ajoute la société.

Inventia confirme qu’elle demandera la radiation des actions de Novamex inscrites au marché libre à l’issue de la période d’offre en application de l’article 4.2 alinéa 5 de la Note d’organisation du Marché Libre.

Partager