Agta Record : Assa Abloy prévoit toujours de finaliser l’acquisition au second semestre 2020, une fois toutes les conditions et les exigences de la Commission européenne remplies. Après l’acquisition, Assa Abloy détiendra 93% des actions de cet acteur du marché des portes automatiques piétonnes et industrielles et lancera rapidement une OPA pour le reste du capital au prix de 70 € par action, sous réserve de l’opinion de l’expert indépendant qui sera nommé par Agta Record dans le cadre de ladite offre et de l’approbation de l’AMF.
En attendant, les premiers effets de la pandémie se sont fait sentir à partir de mars, expliquant le recul du chiffre d’affaires d’Agta Record sur le 1er trimestre, après deux premiers mois en croissance. L’impact est nettement plus important dans l’activité ventes de produits (-19,5% au mois de mars) que dans les activités de maintenance (-5,7% au mois de mars). De nombreuses installations chez les clients sont décalées compte tenu des mesures de restriction des déplacements et de la fermeture de leurs sites ou de leurs commerces. Les commandes sont restées toutefois en croissance sur la période aussi bien sur les produits (+2,7%) qu’en maintenance (+2,9%).
Compte tenu des incertitudes sur la durée de la crise et la vigueur de la reprise, il est impossible à date d’évaluer l’impact sur les résultats économiques du groupe en 2020. Le management adapte en permanence son organisation et ses effectifs en recourant aux mesures locales d’accompagnement afin d’atténuer les effets de la baisse du chiffre d’affaires sur la performance économique. La solidité du bilan et la trésorerie élevée permettent au Groupe de préparer sereinement la sortie de crise.
Les plus commentés