Agta Record cède cinq activités dans le cadre de la transaction avec Assa Abloy. Les deux sociétés ont conclu des accords fermes avec le groupe italien FAAC qui portent sur la vente de certaines activités d’Agta Record et d’Assa Abloy. Ces cessions font partie des engagements permettant de lever les conditions requises en matière de concurrence soulevées par la Commission européenne dans le cadre de l’acquisition de la majorité d’Agta Record par Assa Abloy.
Les cessions concernent les activités d’Agta record aux Pays-Bas, en Autriche, en Hongrie et en Slovénie ainsi que l’activité de portes coulissantes rapides d’Agta record située en France. Par ailleurs, Assa Abloy cède ses activités de portes piétonnes automatiques en France et au Royaume-Uni.
Les activités cédées ont représenté, en 2019, un chiffre d’affaires cumulé d’environ 93 millions d’euros, soit 20% environ du chiffre d’affaires d’Agta Record. Le montant total de ces cessions s’élève à 100 millions d’euros sur une base en numéraire et sans endettement. Ces cessions, sont soumises aux conditions suspensives usuelles et devraient être achevées au troisième trimestre 2020.
L’acquisition de la majorité d’Agta Record devrait ainsi être finalisée en juillet 2020 une fois que toutes les conditions suspensives et les exigences de la Commission européenne auront été satisfaites.
Les plus commentés