Verbatim

AlliedBarton et Universal Services of America finalisent leur fusion

AlliedBarton et Universal Services of America finalisent leur fusion, créant ainsi le leader de la sécurité en Amérique du Nord. Le nouvel ensemble, baptisé Allied Universal, fournit des services locaux et un support national avec des solutions technologiques de pointe avec environ 140 000 employés. Wendel détient environ 33% du capital d’Allied Universal et a reçu 388 millions de dollars en numéraire en échange de ses parts dans le capital d’AlliedBarton.

Wendel a acquis AlliedBarton Security Services en décembre 2015 pour environ 1,68 milliard de dollars. Dans le cadre de cette transaction, Wendel a investi 687 millions en fonds propres aux côtés du management d’AlliedBarton, de manière à détenir environ 95% du capital de la société.

« Notre thèse initiale d’investissement dans AlliedBarton Security Services était fondée sur la vision d’un marché américain de la sécurité en cours de consolidation. Nous sommes heureux, neuf mois seulement après notre entrée au capital, que notre analyse conduise à une réalisation concrète d’envergure, avec la création d’une des plus grandes entreprises de notre Groupe », déclare Frédéric Lemoine, président du directoire de Wendel.

Partager