Le groupe de services informatiques a reçu une offre indicative d’Airbus pour conclure un accord stratégique et technologique de long terme et acquérir une participation minoritaire de 29,9% dans Evidian, spécialisée dans le big data, la cybersécurité et les supercalculateurs. Cette offre est cohérente avec le plan de séparation d’Atos annoncé lors du Capital Markets Day du 14 juin 2022, précise Atos.
Le conseil d’administration d’Atos a décidé de poursuivre les discussions avec Airbus afin de mener un processus de due diligence et de négocier des conditions mutuellement satisfaisantes tant pour l’accord stratégique et technologique de long terme que pour la cession de la participation de 29,9% dans Evidian.
Atos ne prévoit pas d’accorder une exclusivité à Airbus, et aucune certitude ne peut être apportée quant à l’issue des négociations et à la conclusion d’un ensemble d’accords définitifs entre les parties. Atos confirme son engagement à examiner les marques d’intérêt reçues de partenaires à même de soutenir un projet financier et industriel majeur.
Les plus commentés