Verbatim

Boursorama (Société Générale) prêt à acquérir la banque de détail d’ING France

À la suite de la décision d’ING de se retirer du marché de la banque de détail en France, Société Générale annonce la signature par Boursorama d’un protocole d’accord (Memorandum of Understanding) avec ING en vue de proposer aux clients de sa banque en ligne en France la meilleure solution bancaire alternative, avec un parcours et des conditions d’accompagnement dédiés. Dans ce cadre, seraient envisagées, selon les produits, des offres de bienvenue réservées et une souscription simplifiée pour les clients d’ING qui souhaiteraient devenir clients de Boursorama.

L’accord définitif concernerait la banque au quotidien (comptes à vue et cartes bancaires), les livrets, l’assurance-vie, ainsi que les comptes Bourse. Concernant l’assurance-vie, produit pour lequel ING, comme Boursorama, exerce le rôle de courtier auprès de Generali Vie, les termes des contrats, en particulier le maintien des investissements, l’antériorité fiscale et les bénéficiaires désignés, resteront dans tous les cas inchangés. Les crédits ne feront pas partie du périmètre de l’accord. Les crédits immobiliers continueront d’être gérés par ING. Le maintien chez ING des crédits à la consommation est à l’étude.

« En 2021, Boursorama a consolidé sa position de leader incontesté de la banque en ligne en France avec plus de 3,3 millions de clients à fin décembre 2021. La signature de cet accord nous permettrait d’accélérer encore la trajectoire de très forte croissance de Boursorama », a déclaré Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale.

L’intention des deux parties est de parvenir à un accord définitif au plus tard en avril 2022. L’opération aurait un impact très limité sur le ratio CET1 du groupe Société Générale.

Partager