Ce spécialiste de l’ingénierie en transport aérien et maritime a acquis, par l’intermédiaire de Financière Clasquin Euromed, 63,52% du capital et des droits de vote de Timar détenus par les membres du groupe familial Puech au prix de 450 dirhams par action. Timar est un groupe marocain, coté à la Bourse de Casablanca, spécialisé dans la conception de solutions dans les domaines du transport international, de la logistique et du transit de marchandises.
L’opération a été autorisée par le Conseil de la concurrence marocain en vertu d’une décision du 13 mars 2023. Une OPA sur le solde des titres composant le capital de Timar sera déposée auprès de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) dans les délais requis. Le prix d’acquisition de l’offre publique sera déterminé ultérieurement.
Le conseil d’Administration de Timar a arrêté les comptes sociaux et consolidés du Groupe Timar au 31 décembre 2022 lesquels font ressortir un chiffre d’affaires consolidé de 664 millions de dirhams (environ 59,84 millions d’euros) et un résultat net consolidé de 12,5 millions de dirhams (environ 1,12 million d’euros).
Les plus commentés