Confronté à la dégradation de la situation financière et opérationnelle de sa filiale opérationnelle CNIM Environnement & Energie EPC, CNIM Groupe annonce que le Tribunal de commerce de Paris a fait droit à sa demande d’ouverture d’une procédure de sauvegarde et a prononcé concomitamment l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire au bénéfice de CNIM Environnement & Energie EPC.
La division EPC du Groupe CNIM a vu ses difficultés de trésorerie brutalement accrues au cours du dernier trimestre 2021 à raison de nouvelles pénalités de retard facturées et de décalages de signatures de nouveaux projets. Cette situation rend nécessaire la mise de CNIM Groupe sous protection du Tribunal de commerce à raison des garanties financières concédées aux partenaires de la division EPC.
CNIM Groupe entend poursuivre l’adossement de ses différentes filiales auprès de repreneurs à même d’en assurer la pérennité. L’ouverture de la procédure de sauvegarde permettra d’optimiser les possibilités de reprise des activités du Groupe et de protéger au mieux possible les emplois. Dans le cadre de ces procédures, le Tribunal de Commerce de Paris sera amené à examiner d’éventuelles offres de reprise d’actifs.
Ce contexte ne permet pas une reprise des négociations des actions de CNIM Groupe sur le marché réglementé d’Euronext Paris.
Les plus commentés