Verbatim

DMS Group : changement dans le tour de table

Diagnostic Medical Systems Group, spécialiste de l’imagerie médicale, a signé un protocole d’accord avec le groupe familial Ansel, dont M. Jean-Paul Ansel, ancien dirigeant de DMS Group, pour l’acquisition de l’intégralité de sa participation au capital de DMS Group.

En vertu de ce protocole d’accord, DMS Group a convenu d’échanger 2.077.539 actions détenues par le groupe familial Ansel, représentant 12,89% de son capital, contre 46.536.395 actions Hybrigenics détenues par DMS Group, représentant 17% du capital d’Hybrigenics. Cette opération n’entraîne aucun décaissement financier. A l’issue de l’opération, le groupe familial Ansel ne détiendra plus aucune action DMS Group et détiendra donc 17% du capital d’Hybrigenics, DMS Group conservant pour sa part une participation résiduelle de 24,77%.

Parallèlement, les parties ont conclu un pacte d’actionnaires au sein de la société Hybrigenics visant à organiser sa gouvernance. Il a également été convenu que la créance en compte-courant détenue par DMS Group à l’égard d’Hybrigenics, de 2,2 millions d’euros au jour de la signature du protocole, sera remboursée de manière échelonnée.

Partager