Verbatim

Elior se renforce au Royaume-Uni

Elior se renforce au Royaume-Uni. Le groupe de restauration annonce l’acquisition, via sa filiale Elior UK, de Waterfall Catering Group, leader britannique de la restauration collective opérant sur les marchés de l’enseignement, de la santé et des services sociaux, et de l’entreprise. Cette acquisition renforce significativement la présence d’Elior Group au Royaume-Uni.

Créé en 2007, Waterfall Catering Group gère 803 sites au Royaume-Uni. L’entreprise a enregistré une forte croissance au cours des dix dernières années et affiche pour 2015 un chiffre d’affaires de 70 millions de livres. Waterfall Catering Group emploie 3 500 personnes et possède deux marques grand public à forte notoriété : Caterplus (spécialiste de la santé) et Taylor Shaw (spécialiste de l’enseignement).

Il s’agit de la deuxième acquisition d’Elior Group au Royaume-Uni, après celle de Lexington Catering en septembre 2014. Cette opération permet la sortie des investisseurs de Waterfall Catering Group qui ont soutenu LDC, le fond de private equity de Lloyds Banking Group qui a investi dans la société en décembre 2014.

Partager