Euler Hermes rachète ses propres titres. Allianz Vie a initié la vente d’actions Euler Hermes représentant la totalité de sa participation, soit 8,56% du capital, par voie de placement privé auprès d’investisseurs institutionnels avec construction accélérée d’un livre d’ordres. Euler Hermes annonce avoir pris l’engagement de participer au placement en passant un ordre irréductible d’achat, au prix du placement, portant sur 2 200 000 de ses propres actions représentant environ 4,9% du capital social.
Suite à la réalisation du placement et du rachat, Euler Hermes a l’intention d’annuler les actions rachetées, ainsi que 500 542 actions propres qu’elle détient déjà, soit un total de 2 700 542 actions, représentant 6,33% du capital. Au final, la participation totale du groupe Allianz serait ramenée de 67,80% à 63,00% du capital social.
Une fois réalisés, « le rachat et l’annulation des actions subséquente amélioreraient le retour sur fonds propres tout en étant relutifs sur le bénéfice par action et sur le dividende par action (environ 6,3%), puisque le dividende proposé serait augmenté à 4,68 euros par action », explique la société, sous réserve du vote des actionnaires lors de l’assemblée générale annuelle devant se tenir le 25 mai 2016. BNP Paribas intervient comme conseil financier d’Euler Hermes dans le cadre de cette opération.
Les plus commentés