Gecina se félicite de la décision du conseil de surveillance de Foncière de Paris. Celui-ci a conclu à l’unanimité des membres votants que l’offre de Gecina est financièrement supérieure à celle d’Eurosic, et qu’elle est dans l’intérêt de Foncière de Paris, de ses actionnaires et de ses salariés. « Cette décision reconnaît ainsi les atouts incontestables du projet proposé aux actionnaires et aux équipes de Foncière de Paris, tant par la qualité de ses actifs que par la forte complémentarité des patrimoines, le dynamisme du pipeline combiné, les synergies financières, et la puissance du bilan », explique Gecina.
D’ores et déjà, plusieurs actionnaires représentés au Conseil de surveillance de Foncière de Paris ont fait part de leur intention d’apporter leurs titres à l’offre Gecina. C’est le cas notamment des Assurances Mutuelles le Conservateur (détenant 5,48% du capital de Foncière de Paris), modifiant ainsi leur engagement initial, et de Zürich Versicherungs-Gesellschaft (détenant 2,71% du capital de Foncière de Paris). « Cela confirme que les engagements d’apport à l’offre initiale d’Eurosic demeurent révocables, conformément à la réglementation boursière, ajoute Gecina. Eurosic ne détient donc à ce jour que 26,6 % du capital de Foncière de Paris ».
Forte de ces nouvelles marques de soutien, Gecina reste convaincue que son offre flexible, mieux-disante sur chacune de ses trois branches et compatible avec les objectifs d’investissement de tous les profils d’actionnaires, permettra d’emporter l’adhésion de la majorité des actionnaires de Foncière de Paris.
Les plus commentés