Verbatim

Hopium placé en redressement judiciaire

Par jugement en date du 19 juillet 2023, le Tribunal de commerce de Paris a ouvert au bénéfice de la société Hopium une procédure de redressement judiciaire pour une période initiale de 6 mois (jusqu’au 19 janvier 2024), éventuellement renouvelable pour 6 mois. L’ensemble des dettes antérieures au 19 juillet sont gelés. Elles seront remboursées dans le cadre du plan de continuation que la société entend soumettre au Tribunal durant la période d’observation.

Dans l’intervalle, Hopium continuera de bénéficier du soutien de son partenaire financier Atlas Special Opportunities. Ce soutien va lui permettre de poursuivre le développement de sa pile à hydrogène jusqu’au niveau technologique TRL 6, en concentrant ses ressources sur le plan de la R&D afin de démontrer la maturité de sa technologie propriétaire et sa capacité à servir les secteurs de la mobilité.

La période d’observation va également permettre à Hopium de poursuivre les contacts et discussions en cours avec des partenaires industriels et commerciaux potentiels. Les partenaires et fournisseurs qui poursuivront leurs relations commerciales avec la société durant la période de redressement judiciaire seront réglés sans délais au titre des prestations et livraisons à venir. La société s’engage à présenter dans les délais les plus brefs prévus par la loi un plan aux modalités les plus favorables à ses créanciers.

La cotation du titre, admis sur le marché Euronext Growth à Paris, reprend à compter du vendredi 21 juillet 2023.

Partager