Verbatim

IsCool : l’OPA simplifiée d’Hachette Livre est en marche

IsCool : l’OPA simplifiée d’Hachette Livre est en marche. Comme prévu, les deux sociétés annoncent la signature d’un contrat de cession et d’apport de titres entre Hachette Livre et certains actionnaires du studio de jeux sociaux et mobiles (MM. Hadrien des Rotours et Ludovic Barra, la société GMPI et l’ensemble des fonds gérés par Apicap). Ce contrat porte sur l’acquisition de 72,6% du capital d’IsCool au prix de 0,75 euro par action déclenchant le dépôt d’une OPA simplifiée. Ce prix fait ressortir une prime de 97,4% par rapport au cours de clôture du 3 avril 2017, date à laquelle la cotation a été suspendue.

A l’issue de la réalisation de l’acquisition, prévue pour le 2e trimestre 2017, ICE Participations, filiale d’Hachette Livre, déposera un projet d’OPA simplifiée au même prix de 0,75 euro par action, sous réserve des conclusions de l’expert indépendant (le cabinet HAF Audit & Conseil, représenté par M. Grivillers) et de l’avis de conformité de l’AMF. L’OPA serait suivie éventuellement d’un retrait obligatoire si les conditions le permettaient. Hachette Livre a reçu des engagements irrévocables d’apports à l’OPA simplifiée de la part de certains actionnaires d’IsCool, comprenant les fonds gérés par Entrepreneur Venture et par Extendam, portant sur 14,7% du capital.

Par ailleurs, ICE Participations s’est engagé à décider de lancer dans les meilleurs délais à l’issue de l’OPA simplifiée ou, le cas échéant, du retrait obligatoire, une augmentation de capital d’IsCool avec maintien du droit préférentiel de souscription au même prix que le prix d’offre. Dans ce cadre, ICE Participations souscrira un montant minimum de 4,5 millions d’euros. Hachette Livre a retenu Portzamparc, filiale de BNP Paribas, comme établissement présentateur.

Partager