Le concert, formé par CDML, SF2I et des actionnaires historiques et des membres du comité de direction d’Itesoft, a décidé de reporter le lancement de son offre publique après la publication par la société des résultats de l’exercice clos le 31 décembre 2021.
Itesoft rappelle que le 1er octobre 2021, les membres du concert ont informé la société de la signature d’un pacte d’actionnaires destiné à mettre en œuvre une politique commune vis-à-vis d’Itesoft et d’un projet d’offre publique qui serait lancée par CDML, pour le compte du concert, au prix de 4 € par action Itesoft.
Le report du lancement de l’offre est destiné à permettre la prise en compte des résultats de l’exercice clos le 31 décembre 2021 par l’expert indépendant nommé en vue d’apprécier le caractère équitable des conditions de l’offre.
Pour mémoire, le prix de 4 €fait ressortir une prime de 18,3% sur le dernier cours coté avant l’annonce et une prime de 19,3% par rapport à la moyenne des 30 dernières séances. Il valorise cette société spécialisée dans les logiciels de dématérialisation de documents et d’automatisation de ces derniers près de 25 millions d’euros.
Les plus commentés