Verbatim

L’Ifop bientôt cédé à Dentressangle Initiatives

L’Ifop bientôt cédé à Dentressangle Initiatives. Laurence Parisot, vice-présidente et actionnaire majoritaire de l’Ifop, annonce le projet de cession de 100% du capital de la société à Dentressangle Initiatives, le holding d’investissement de la famille Dentressangle, associé à Pierre Pigeon et A+A Research. Pour Dentressangle Initiatives, cette opération s’inscrirait dans sa vocation consistant à acquérir le contrôle de sociétés commerciales et industrielles en France et en Europe et contribuer à leur croissance et à leur rayonnement.

L’objectif de cette opération, menée par Capextens, société de gestion de Dentressangle Initiatives dédiée aux investissements midcaps, est de constituer un acteur clé français des études de marchés, secteur dans lequel la France a une tradition d’excellence reconnue au plan mondial, et dans lequel Dentressangle Initiatives est déjà présent avec sa participation majoritaire dans la société A+A Research, spécialisée dans les études médicales.

En cas de succès de cette acquisition, l’addition de A+A et de l’Ifop constituerait une nouvelle ETI française de services dans le domaine des sondages d’opinion et des études de marché, avec un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros et 300 collaborateurs, chaque entité conservant son autonomie et son équipe managériale. Pierre Pigeon, président de A+A, deviendrait également président du conseil de surveillance de l’Ifop, Stéphane Truchi restant président du directoire.

Partager