Verbatim

Mediaset : Vivendi veut aller jusqu’à 30%

Mediaset : Vivendi veut aller jusqu’à 30%. Vivendi annonçait le 8 avril 2016 avoir conclu un partenariat stratégique et industriel avec Mediaset. Il devait, comme première étape, acquérir 3,5% du capital de Mediaset et 100% du capital de la société de télévision payante Mediaset Premium, en échange de 3,5% du capital de Vivendi. L’acquisition envisagée de Mediaset Premium a donné lieu à un contentieux et les propositions de Vivendi visant à trouver une résolution amiable du différend n’ont pas été agréées par Mediaset et son actionnaire Fininvest.

Considérant que l’intérêt stratégique du partenariat industriel annoncé le 8 avril 2016 dépasse les enjeux de ce contentieux, Vivendi a pris la décision de devenir le deuxième actionnaire industriel de Mediaset en acquérant, dans un premier temps, 20% du capital de Mediaset.

Suite à la rencontre entre Arnaud de Puyfontaine, président du directoire de Vivendi et Pier Silvio Berlusconi, administrateur délégué de Mediaset, le 16 décembre, au communiqué de presse de Mediaset du 17 décembre et considérant les prises de position récentes de Fininvest, le directoire de Vivendi s’est réuni le 19 décembre et a décidé avec l’autorisation du conseil de surveillance d’augmenter sa participation dans Mediaset en fonction des conditions de marché dans la limite de 30% du capital et des droits de vote.

Vivendi rappelle que sa présence au capital de Mediaset s’inscrit dans sa volonté de se développer en Europe du Sud et dans le cadre de ses ambitions stratégiques en tant que groupe international majeur dans le domaine des médias et des contenus d’essence européenne.

Partager