Mediawan : l’acquisition d’AB Groupe sera effective le vendredi 31 mars 2017. Ce premier Special Purpose Acquisition Company (SPAC) ou véhicule d’acquisition coté, fondé par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, annonce que l’ensemble des conditions suspensives à l’acquisition du groupe AB sont désormais levées et que sa réalisation interviendra en conséquence le 31 mars 2017.
Mediawan, coté sur Euronext Paris depuis le 22 avril 2016, était entré en négociations exclusives avec les dirigeants de Groupe AB ainsi que ses actionnaires, Claude Berda et TF1, dans le cadre d’une promesse d’achat en vue d’acquérir 100% des actions existantes de Groupe AB. Fondé en 1977, Groupe AB est un éditeur, producteur et distributeur indépendant de contenus audiovisuels en Europe francophone.
Les modalités de l’opération prévoient que les actionnaires de Groupe AB recevront environ 270 millions d’euros en numéraire en contrepartie de la cession de 100% des actions existantes qu’ils détiennent. L’acquisition serait financée, à concurrence d’un montant de 130 millions d’euros, par emprunt bancaire. Le solde sera financé par prélèvement sur les fonds levés au moment de l’introduction en Bourse.
Les plus commentés