Mr Bricolage fait un point d’étape. « Le plan de cessions des magasins intégrés mobilise tous les efforts de la direction du Groupe pour trouver une solution adaptée à la situation économique et sociale de chaque magasin intégré, explique la société. Grâce au travail accompli par les équipes du siège et sur le terrain, et à la mobilisation des adhérents-entrepreneurs du réseau, 59 des 65 magasins intégrés au 13 décembre 2018 ont été repris, soit 1019 emplois maintenus. Conformément aux engagements pris par le Groupe, les magasins intégrés ont été majoritairement cédés à des adhérents-entrepreneurs ». Pour autant, aucune solution de cession n’a pu être encore identifiée pour 6 magasins intégrés : les filiales concernées doivent désormais envisager de les fermer. Les projets de fermeture de ces magasins sont présentés ce jour aux instances représentatives du personnel.
Dans le même temps, suite notamment à l’accord de financement conclu en août 2019, les actions du plan « Rebond » mises en œuvre pour moderniser l’enseigne et renforcer sa compétitivité se poursuivent et se traduisent de nouveau par une amélioration des performances des réseaux adhérents et affiliés. Au 30 novembre, le volume d’affaires du réseau adhérent Mr Bricolage affiche une hausse annuelle de +2,09 % sur un marché des GSB à +1,82 %. Au 30 novembre, le réseau en France et à l’international du Groupe compte 782 magasins, contre 781 à fin 2018.
Suite à la suspension de cours de l’action Mr Bricolage intervenue ce matin à la demande de la société, la cotation reprendra le 2 janvier 2020 à l’ouverture des marchés.
Les plus commentés