Verbatim

Paref : signature des accords relatifs à l’acquisition par Fosun

Paref : signature des accords relatifs à l’acquisition par Fosun. Suite à leur annonce du 6 février 2017 relative à la signature d’une lettre d’offre ferme, Fosun Property Holdings, Paref et 4 actionnaires (Apicil, Gesco, MO1 et le groupe Lévy-Lambert) annoncent la signature des accords relatifs à l’acquisition par Fosun de 604.473 actions Paref à un prix de 75 euros par action (dividende 2016 attaché), soit 50,01 % du capital de Paref.

L’acquisition de ces actions est subordonnée à la réalisation des conditions suspensives suivantes : l’approbation par l’AMF du changement de contrôle de Paref Gestion en raison de l’opération ; l’établissement d’un rapport d’expertise réalisé par Valphi, représenté par M. Emmanuel Dayan, expert indépendant nommé par Paref ; l’approbation par l’assemblée générale annuelle et l’assemblée spéciale des détenteurs de droits de vote double de Paref de la suppression des droits de vote double et de la transformation de la structure de gouvernance de Paref en société anonyme à conseil d’administration.

La réalisation de l’acquisition devrait intervenir avant la fin du 1er semestre 2017. A la suite de l’acquisition effective de ces actions, Fosun déposera auprès de l’AMF un projet d’OPA simplifiée portant sur le solde du capital de Paref, à un prix de 75 euros, dividende 2016 de 2 euros attaché. Le Groupe Lévy-Lambert a pris un engagement de non-apport à l’OPA portant sur le solde des actions Paref qu’il détiendra post-cession. Fosun a manifesté son intention de maintenir le statut SIIC de Paref.

 

Partager