Verbatim

PSB Industries recherchée à la Bourse de Paris

PSB Industries recherchée à la Bourse de Paris. L’action de cette holding industrielle gagne 7,1%, à 49,80 euros, portant sa capitalisation à 183 millions d’euros. PSB Industries est entrée en négociation exclusive avec Faerch Plast en vue de la cession de son pôle Agroalimentaire & Distribution. Ce choix stratégique marque ainsi la volonté du groupe de simplifier son portefeuille d’activités et de se doter de nouvelles capacités d’investissements pour soutenir sa croissance et accélérer le développement de ses savoir-faire reconnus internationalement.

Le périmètre concerné, composé des entités du groupe CGL Pack, constitue l’un des leaders français de l’emballage thermoformé sur-mesure, principalement pour les industries agro-alimentaires et de la santé. Il représente 48 M€ de chiffre d’affaires au 31 décembre 2017 et emploie environ 250 collaborateurs sur deux sites de production à Annecy et Lorient.

Faerch Plast est un spécialiste européen de l’emballage thermoformé agroalimentaire. Il réalise plus de 2,2 milliards de couronnes danoises de chiffre d’affaires et emploie près de 1 200 salariés répartis sur 6 sites de production au Danemark, Royaume-Uni, Espagne et République Tchèque.

PSB Industries a pris la décision d’entrer en négociation exclusive après avoir reçu de Faerch Plast une offre ferme portant sur une valeur d’entreprise de 81,5 millions d’euros, obtenue à l’issue d’un processus concurrentiel. La réalisation effective de l’opération devrait intervenir d’ici juillet 2018, sous réserve de la conclusion d’accords définitifs soumis à des conditions usuelles pour ce type d’opérations, et après information des salariés et instances représentatives du personnel.

Partager