Verbatim

Radiall : croissance organique de 5,7% au 1er trimestre 2017

Radiall : croissance organique de 5,7% au 1er trimestre 2017. A l’issue de son 1er trimestre 2017, Radiall a enregistré un chiffre d’affaires de 84,6 millions d’euros, en croissance de 7,1%. A taux de change et périmètre constants, la progression ressort à 5,7% compte tenu de l’impact favorable des devises. Sur la période, l’activité a été portée par la dynamique des Télécoms en particulier en Chine, par la bonne orientation de l’Industriel, ainsi que par une reprise du Spatial. L’Aéronautique civile est quant à elle en légère décroissance.

Sur le 1er trimestre, le chiffre d’affaires réalisé à l’international s’élève à 88,4% de l’activité globale. La Zone Amérique décroît légèrement malgré un impact favorable de la parité euro/dollar, tandis que les autres zones géographiques sont en hausse. La Chine affiche la plus forte croissance et l’Europe hors France réalise une activité soutenue sur le trimestre.

Radiall vise en 2017 la poursuite d’une croissance proche de celle enregistrée en 2016 à taux de change et périmètre constants. Le groupe reste toutefois prudent compte tenu de l’environnement économique et géopolitique très incertain et de la volatilité structurelle de certains de ses marchés comme les Télécoms.

Pour mémoire, la date de clôture provisoire de l’OPA simplifiée initiée par Hodiall et des autres membres du groupe familial Gattaz a été fixée au 8 février 2017. L’OPA simplifiée serait rouverte dans l’hypothèse où la cour d’appel confirmerait le bien-fondé de la décision de conformité prise par l’AMF, la radiation n’intervenant qu’à l’issue de la clôture définitive de l’offre publique.

Partager