Rothschild & Co communique sur le projet de fusion avec Martin Maurel. Le projet de fusion de Rothschild & Co avec la Compagnie Financière Martin Maurel (CFMM) en vue de rapprocher leurs activités françaises de banque privée et de gestion d’actifs pour créer l’une des plus importantes banques privées indépendantes de France est en bonne voie. Après consultation des comités d’entreprise des deux groupes, le projet de fusion a été approuvé par les assemblées générales des actionnaires de CFMM et de Rothschild & Co en septembre 2016.
La réalisation de la fusion est soumise à plusieurs conditions suspensives, dont l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence en France et celle de l’Autorité des marchés financiers, qui ont été accordées, l’autorisation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et celle de la Banque centrale européenne (BCE), sont toujours en attente. La fusion devrait être finalisée d’ici à la fin du premier trimestre 2017.
Pour mémoire, les actionnaires de la CFMM se verraient proposer d’échanger leurs titres sur la base d’une parité de 126 actions Rothschild & Co par action de la CFMM ou de céder préalablement à la fusion leurs actions en numéraire. La famille Maurel recevrait des actions Rothschild & Co et se substituerait à l’occasion de la fusion à la CFMM dans le concert familial élargi.
Les plus commentés