Rubis réalise l’acquisition définitive au Kenya de Gulf Energy Holdings Limited. Après avoir obtenu l’ensemble des accords préalables des autorités kényanes de la concurrence et de la commission de régulation de l’énergie, Rubis, via sa filiale locale KenolKobil, a finalisé ce jour l’acquisition de Gulf Energy Holdings Limited (GEHL), société regroupant l’ensemble des activités de distribution de produits pétroliers de Gulf Energy Limited, n° 4 sur le marché kényan.
Avec 470 000 m3 de produits pétroliers distribués en 2018, GEHL est actif sur les principaux segments de marché : réseau (46 stations-service), commercial (notamment dans la fourniture aux centrales électriques et à d’importants clients industriels), aviation, GPL et lubrifiants. En support de ses activités de distribution, la société dispose de deux dépôts de stockage de produits pétroliers (Mombasa et Nairobi), d’un stockage de GPL avec un centre emplisseur de bouteilles, ainsi qu’une unité de stockage et de conditionnement de lubrifiants.
Déjà présent sur ce marché kényan, en forte croissance, depuis mars 2019 suite à la réussite de l’OPA lancée sur KenolKobil, Rubis devient ainsi, avec cette acquisition, leader avec une part de marché de 20%. « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la ligne stratégique de Rubis visant à renforcer ses positions commerciales dans une région vouée à une forte croissance de la demande d’énergie », précise Rubis.
Les plus commentés