Le spécialiste des équipements de bioproduction a signé un accord en vue d’acquérir Polyplus pour une somme avoisinant les 2,4 milliards d’euros auprès d’investisseurs privés dont Archimed et une filiale de Warburg Pincus. Polyplus, qui compte près de 270 collaborateurs, développe et produit des composants clés de la production de vecteurs viraux utilisés dans les thérapies cellulaires et géniques et autres produits thérapeutiques modernes.
Fondée en 2001 et établie à Strasbourg, Polyplus dispose de sites en France, en Belgique, aux États-Unis et en Chine. L’entreprise a développé son champ d’expertise au-delà des réactifs de transfection grâce à l’acquisition de technologies voisines telles que la conception de plasmides et la fabrication de plasmides et de protéines, élargissant ainsi son portefeuille de solutions en amont pour les thérapies géniques et les thérapies cellulaires génétiquement modifiées.
La transaction proposée est soumise aux conditions habituelles et l’approbation par les autorités réglementaires, et devrait être conclue au troisième trimestre 2023.
Jefferies LLC a agi en tant que conseiller financier et Kirkland & Ellis LLP a fourni un conseil juridique à Polyplus et ses actionnaires. William Blair a été le conseiller financier de Sartorius, tandis que le conseil juridique a été assuré par Milbank LLP et Jeantet.
Les plus commentés