Verbatim

SoLocal : approbation du plan de restructuration financière

SoLocal : approbation du plan de restructuration financière. L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires, qui s’est réunie le 15 décembre 2016, a approuvé l’ensemble des résolutions nécessaires à la mise en œuvre du plan révisé de restructuration financière présenté par la société. Le conseil d’administration se réunira donc dans les prochaines semaines pour statuer sur la nomination par voie de cooptation d’un administrateur et la nomination d’un censeur, représentant tous les deux les créanciers. En revanche, les projets de résolutions présentés par des actionnaires dont M. Benjamin Jayet et la société D&P Finance représentée par M. Calmels et non agréés par le conseil d’administration, ont été rejetés.

Le plan révisé de restructuration financière ayant désormais été approuvé par les actionnaires et les créanciers de SoLocal Group, la société a présenté lors d’une audience du 16 décembre 2016 devant le Tribunal de Commerce de Nanterre, la demande de modification du plan de sauvegarde financière accélérée dont la société fait l’objet. La décision du Tribunal attendue prochainement constitue la dernière approbation préalable nécessaire à la mise en œuvre du plan.

Par ailleurs, les créanciers du groupe adhoc agissant de concert (des fonds gérés ou conseillés par Amber Capital UK Holdings Ltd, Monarch Alternative Capital (Europe) Ltd, Paulson & Co., Inc.) ont indiqué avoir obtenu la dérogation par l’Autorité des Marchés financiers au lancement d’une offre publique d’achat en cas de détention de plus de 30% du capital de la société au terme des augmentations de capital. Selon le calendrier estimatif, les opérations seraient réalisées au premier trimestre 2017.

Partager