TotalEnergies annonce la signature avec Global Infrastructure Partners (GIP) d’accords pour l’acquisition de 50% de Clearway Energy Group (CEG), le 5e acteur américain des énergies renouvelables. Il s’agit de sa plus grande acquisition dans les énergies renouvelables aux Etats-Unis, l’un des trois principaux marchés renouvelables au monde.
Clearway Energy Group (CEG) est un développeur de projets de fermes renouvelables éoliennes et solaires et détient le contrôle et 42% des droits économiques de sa filiale cotée, Clearway Energy Inc. (CWEN), à laquelle CEG transfère les projets renouvelables lorsqu’ils rentrent en opération.
Dans le cadre de cette transaction, GIP recevra 1,6 milliard de dollars en cash et une participation de 50% moins une action dans la filiale de TotalEnergies qui détient 50,6 % dans SunPower, cotée sur le Nasdaq, leader dans le solaire résidentiel américain. La transaction prend en compte des valorisations de 35,1 $ par action pour Clearway Energy Inc (CWEN) et de 18 $ par action pour SunPower.
Les plus commentés