Verbatim

Ubisoft : les actionnaires soutiennent la stratégie

Ubisoft : les actionnaires soutiennent la stratégie et le management. L’assemblée générale mixte s’est réunie le 29 septembre 2016 à Bagnolet sous la présidence de M. Yves Guillemot. Le quorum s’est établi à 76,54%. Les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions de l’assemblée générale ordinaire à l’ordre du jour, notamment  le renouvellement des mandats d’administrateurs d’Yves Guillemot et Gérard Guillemot ; les nominations de deux nouvelles administratrices indépendantes, Frédérique Dame et Florence Naviner ; les éléments de la rémunération des dirigeants mandataires sociaux au titre de l’exercice clos le 31 mars 2016.

« Plusieurs résolutions ont en revanche été rejetées dans la partie extraordinaire de l’assemblée générale, du fait de l’obstruction systématique de Vivendi, gênant ainsi le fonctionnement de la société, notamment dans la politique de rémunération compétitive de ses talents », explique Ubisoft dans un communiqué.

Le conseil d’administration s’est réuni après l’assemblée et a reconduit à l’unanimité Yves Guillemot dans ses fonctions de PDG. A la suite du renouvellement et des nominations d’administrateurs, le conseil d’administration compte désormais dix membres, dont cinq administrateurs indépendants et quatre femmes. Ubisoft atteint ainsi son objectif déclaré de 50% de membres indépendants au conseil d’administration, et ambitionne de dépasser ce seuil en 2017 au plus tard.

Partager