Verbatim

Vallourec fusionne ses deux principales entités brésiliennes

Vallourec fusionne ses deux principales entités brésiliennes. ​​​​​​​​​​​​​​​​​​Vallourec annonce avoir finalisé la fusion de Vallourec Tubos do Brasil (VBR) et de Vallourec & Sumitomo Tubos do Brasil (VSB), le 1er octobre 2016. Vallourec détient un intérêt majoritaire de 84,6 % dans la nouvelle entité dénommée Vallourec Soluções Tubulares do Brasil, Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation (NSSMC) 15 %, et Sumitomo Corp. 0,4 %.

​A la suite de la fusion, Vallourec Soluções Tubulares do Brasil générera d’importantes synergies industrielles et administratives, selon le groupe. L’entité, qui bénéficiera pleinement des performances optimales du laminoir de pointe PQF® de VSB et des installations de finition premium, constituera un pôle de production hautement compétitif.

​NSSMC maintient son contrat d’approvisionnement à hauteur de 300 000 tonnes de tubes par an produites sur le site de Jeceaba. La nouvelle entité sera consolidée dans les comptes de Vallourec à partir du 1er octobre 2016 et les participations de NSSMC et de Sumitomo Corp. seront comptabilisées en tant que participations ne donnant pas le contrôle.

La fusion de VBR et VSB s’inscrit dans le plan de Transformation de Vallourec annoncé début février 2016 qui permettra au Groupe d’accroître sa compétitivité et de renouer avec une rentabilité et une génération de trésorerie solides.

Partager