Vivendi : le placement des actions Ubisoft a été réalisé. Vivendi a annoncé hier la conclusion d’accords en vue de la cession de sa participation dans Ubisoft, représentant 27,27 % du capital et un prix de revient de 794 millions d’euros, pour un montant de 2 milliards d’euros. Sur les 30.489.300 actions détenues par Vivendi, 19.868.088 actions ont été cédées pour un prix de 66 euros par titre à des investisseurs qualifiés dans un placement privé réalisé par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres, après une augmentation de l’offre à hauteur de 1.500.000 actions en réponse à la forte demande des investisseurs.
La réalisation de ce placement permet la vente, au même prix par action et en deux tranches, du solde de la participation de Vivendi :
- 3.030.303 actions vendues comptant à Guillemot Brothers SE ;
- 7.590.909 actions qui seront vendues à Ubisoft à terme de six mois en couverture d’engagements de vente à terme pris par Crédit Agricole CIB à l’égard d’Ubisoft en vue du rachat puis de l’annulation de ces actions.
Le règlement-livraison du placement privé et de la vente à Guillemot Brothers est prévu pour le 23 mars 2018. Une fois toutes les opérations réalisées, Vivendi ne sera plus actionnaire d’Ubisoft et s’est engagé à ne plus acquérir d’actions Ubisoft pendant une période de 5 ans.
Le placement a été assuré par J.P. Morgan Securities plc en tant que Seul Coordinateur global et Chef de File Teneur de livre associé, et par Crédit Agricole CIB en tant que Chef de File Teneur de livre associé.
Les plus commentés