Zodiac Aerospace : Safran peut déjà compter sur 27% du capital. Zodiac Aerospace annonce que certains membres des familles fondatrices actionnaires de référence de Zodiac Aerospace ont signé ce jour des engagements de blocage et d’apport à l’offre publique de Safran portant sur plus de 18% du capital et qu’en conséquence, la condition suspensive tenant à la signature de ces engagements d’apport prévue par l’accord de rapprochement est donc levée.
En prenant en compte les engagements de blocage et d’apport d’ores et déjà souscrits par FFP, FFP Invest et le Fonds Stratégique de Participations, ceci porte à environ 27% du capital de Zodiac Aerospace le total des engagements d’apport d’actionnaires de référence à l’offre publique de Safran. Certains actionnaires familiaux de Zodiac Aerospace détenant moins de 5% du capital de Zodiac Aerospace ont par ailleurs signé des engagements de participation résiduelle pourront rester actionnaires de Zodiac Aerospace jusqu’en janvier 2022.
Pour rappel, le projet de rapprochement entre Safran et Zodiac Aerospace prend la forme d’une offre principale d’achat en numéraire non plafonnée au prix de 25 euros par action et d’une offre subsidiaire d’échange rémunérée en actions de préférence Safran, plafonnée à 31,4% du capital de Zodiac Aerospace.
Les plus commentés